Conditions générales de vente

Voici les conditions générales de vente applicables aux prestations proposées par l’école de kitesurf KiteLand

Inscriptions
Pré-réservations, réservations et tarifs

Une pré-réservation nominative doit se faire par téléphone ou via le formulaire de réservation.

La réservation sera effective au moment de la réception de l’acompte de 100 € par personne souhaitant prendre un ou des cours.

Une confirmation vous sera adressée à réception par e-mail.

Le règlement du solde se fera au plus tard lors de l’accueil le premier jour du stage.

Se référer aux tarifs des différentes prestations pour connaitre le tarif total.

Garantie vent – Remboursement

Les cours sont structurés sur des durées horaires.

Nous fonctionnons  sur un quota de 3 heures de session par cours, cet horaire comprend : préparation, briefing, cours, débriefing.

En cas de conditions météorologique ne permettant pas la pratique de l’activité, les cours ne seront pas facturés.

Si les conditions viennent à changer pendant un cours ne permettant pas la réalisation du cours complet, un prorata de la durée effectuée sera calculé, avec la possibilité pour l’élève d’être remboursé de la différence, ou de reporter la durée sur un autre cours avec des conditions plus favorables.

Les cours non effectués seront soit intégralement remboursés, soit reportés à une date de votre convenance sur la même année civile, soit perdus.

Déroulement, horaire, organisation

Les cours ou stages sont réalisés lors de sessions avec un nombre d’heures variables en fonctions de conditions météorologiques et des objectifs des stagiaires et de leur moniteur.

Le moniteur est libre du choix des horaires, de l’organisation de ces cours, ainsi que des moyens matériels à mettre en place.

Il peut être conduit à modifier l’emploi du temps et les objectifs pédagogiques de chaque stagiaire en fonction des conditions météorologiques, des aspirations du stagiaire ou d’autres paramètres.

 Les horaires décrits dans l’organisation ont pour but de vous aider à organiser et tirer parti au mieux de votre temps libre, mais ne sont pas contractuels.

Les cours peuvent être effectuées entre 9 h et 20h en fonction des marées, des conditions, et surtout du vent.

Le stagiaire doit être prêt et disponible à ces changements d’horaires sans quoi son absence ne pourra pas donner lieu à un report ou un remboursement quelconque.

Certains cours de navigation peuvent être plus longs afin d’anticiper ou de compenser les jours où les conditions de vent sont moins favorables. Leur durée sera prise en compte dans le total horaire du stage.

Risques inhérents à l'activité

Le kitesurf est un sport de glisse et de pleine nature plutôt récent et en perpétuelle évolution. Les évolutions techniques ont fait progresser l’accessibilité et la sécurité du pratiquant.

Le kitesurf reste néanmoins un sport à risque. L’aile de kite est un engin qui peut causer de graves blessures et entraîner la mort du pratiquant.

Ainsi, les règles et les consignes données par l’enseignant doivent toujours être scrupuleusement respectées.

Le kitesurf est un sport de pleine nature qui implique des espaces naturels ouverts dont les limites sont à respecter. Le kitesurf est un sport dépendant des conditions météorologiques qui restent par essence aléatoires et parfois imprévisibles.

Casse de matériel

Pour les stages ou cours se situant jusqu’à l’accès à l’autonomie (5 x 3 heures), et sauf non -respect des consignes de sécurité, la casse matérielle est à la charge de l’école, le pratiquant n’étant pas encore considéré comme autonome.

Pour les cours perfectionnement, freestyle, location ou navigation surveillée, le pratiquant est considérée comme autonome et responsable sur le plan matériel.

Dans ces cours, le choix du matériel se fera par vous-même, sur conseils du moniteur, au niveau du choix de l’aile et du flotteur, dans un parc matériel récent et haut de gamme en parfait état.

Ainsi, la détérioration ou la perte de quelque matériel de l’école qu’il soit, est entièrement à vos dépens et vous sera facturée intégralement. Une caution de 800 € peut vous être demandée lors du début du cours ou navigation.

Assurance

Le kitesurf ou le kite sont des activités dite « à risque » très souvent exclues des contrats d’assurance classique tant qu’ils ne sont pas inclus d’une manière formelle par écrit de la part des assurances.

La RC (Responsabilité Civile) est obligatoire pour la pratique du kitesurf. Celle-ci vise à couvrir les risques que vous pouvez faire encourir aux autres suite à une manœuvre involontaire qui génèrerait des dommages aux tiers.

Une I.A. (Individuelle Accident) vous protège vous-même. Elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.

Vous devez souscrire une RC lors de votre stage/cours à l’école KiteLand, ou apporter une attestation de votre assureur certifiant que vous êtes couvert en RC pour la « pratique du kitesurf » spécifiquement et très explicitement écrit dans ces termes sur votre contrat.

Une assurance élève valable 365 jours vous est proposée sur place au moment du cours ou en ligne via le lien disponible dans la rubrique assurance.

En revanche si vous pratiquez en dehors de notre structure, il est recommandé de souscrire l’assurance RC (Responsabilité Civile) pratiquant proposée pour cette activité, valable 365 jours à partir de sa souscription, dans un cadre plus large de votre pratique personnelle.

Nous vous conseillons vivement de souscrire en option une assurance individuelle accident (I.A.) couvrant vos dommages personnels et le rapatriement, etc.

Si vous ne souscrivez pas cette assurance spécialement négociée pour le kitesurf auprès de l’AFKite, votre compagnie d’assurance personnelle ou autre compagnie de votre choix doit impérativement vous procurer une couverture individuelle pour la pratique du kitesurf.

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi souscrire cette assurance kite en cliquant sur le logo AFKite en bas cette page

Report et annulation
Annulation

Les annulations de cours par le stagiaire sont possibles avec accord préalable des deux partis sous les conditions suivantes :

– Un cours annulé 1 semaine avant le début du premier cours prévu se verra intégralement remboursé.

– Un cours annulé entre 1 semaine et la veille du cours se verra conservé l’acompte de réservation.

– Un cours annulé la veille devra être réglé à hauteur de la moitié de la prestation.

Cas d'annulation

Si le nombre de participants à un cours collectif est de 1 personne, le cours sera transformé en cours particulier et durera 2 heure au lieu de 3 heures sans augmentation de tarif pour le pratiquant. Si le groupe est de 2 personnes, le cours durera 2h00 également (cours semi-privé). Si le groupe est de 3 ou 4 personnes, le cours durera 3h00. Tout stage commencé est dû dans la totalité.

Une non-présentation à un cours pour lequel vous êtes inscrit entraînera la facturation intégrale de ce cours ou le décompte des heures réalisées ce jour-là par le moniteur en charge du stage.

Respect des consignes et du matériel

Vous êtes en stage de kitesurf et vous vous engagez à respecter :

– les consignes du moniteur,

– les règles de sécurité et les conseils qui vous sont donnés,

– le matériel qui vous est confié,

– les sites et l’environnement dans lequel vous évoluerez.

Engagement

Ces conditions générales constituent un contrat d’engagement réciproque des deux parties.

L’école s’engage à respecter les termes de ces conditions générales à minima. Quand une autre décision commerciale est appliquée, elle est toujours conclue à l’amiable entre le stagiaire et son moniteur. Si elle est différente elle ne pourra qu’être plus avantageuse au profit du stagiaire.

En vous inscrivant vous vous engagez à accepter et respecter les conditions ci-dessus,  vous certifiez être médicalement et physiquement apte à la pratique du kitesurf et être apte à plonger et nager au moins 50 mètres.

La réservation ou prise de cours implique l’accord total et sans restrictions de ces conditions générales de vente.